Comment choisir sa perruque ?

Des problèmes de chute de cheveux, ou juste une envie de changer de look, choisissez une bonne perruque. En effet, pour que la perruque ne fasse pas trop artificielle et pour qu’elle soit bien en accord avec la morphologie de votre tête et visage, vous devez considérer quelques paramètres importants.  Sans plus tarder, voici comment choisir sa perruque.

Selon la forme du visage

Toutes les coupes ne vont pas à tout le monde. Sachez qu’il faut le choisir en fonction de la forme de votre visage.

Rond

Pour allonger et affiner votre visage, optez pour une perruque longue et mi-longue avec plus de volume sur le haut de la tête que sur les joues. Sinon, les perruques avec des cheveux courts peuvent être utilisées pour plus de volume. Seulement, évitez de mettre les franges, elles vont recouvrir votre visage et apporter un aspect

ovale.

Avec cette forme de visage, il n’y a pas trop de règles sur le type de coupe de perruque. Donc, si vous avez un visage ovale, faites-vous plaisir avec des prothèses capillaires courtes, longues et mi-longues, lisses, wavy, bouclés, avec frange, etc.

Fin

Pour marquer les traits de votre visage, quand on a un visage fin, le mieux serait de porter une perruque qui ait du volume sur les côtés. Idéalement, misez sur les prothèses capillaires courtes. Sinon, les modèles de cheveux ondulés longs et mi- longs dégradés vous iront à ravir.

Long

Avec ce genre de visage, on vous suggère les perruques dégradées allant jusqu’aux épaules. Aussi, les perruques à frange seront parfaites parce qu’ils casseront cet aspect longueur de votre visage.

Triangulaire

La forme triangulaire signifie que vous ayez une mâchoire plutôt marquée et un front plus petit. Dans ce cas, afin d’équilibrer la forme de votre visage, les perruques qui vous iront le mieux seront ceux avec des cheveux dégradés longs et mi- longs. Dans le cas contraire, optez pour une perruque avec plus volume sur le bas du visage. 

Selon le tour de tête

La première chose à faire serait de mesurer son tour de tête. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un mètre à ruban. Selon le résultat de votre mesure, il est possible de connaître la gamme de taille de sa perruque.

Pour les femmes, il y a la gamme :

  • Petite : entre 52 et 54 cm
  • Standard entre 55 et 57 cm
  • Grande taille : entre 58 et 60 cm

Pour les hommes, le choix de perruque se portera entre 57 et 61 cm.

Si un petit ajustement s’impose, vous n’avez qu’à utiliser des scratchs avec des bandes élastiques ou à des petits crochets localisés à l’intérieur du bonnet.

Selon le confort recherché

Avant de faire votre achat de perruque, n’oubliez pas de considérer le confort. De plus, pour une utilisation fréquente de votre prothèse capillaire, en plus de son prix, ce critère est largement justifié. La première chose à faire serait donc de choisir le type de bonnet de votre perruque. Par exemple, vous pouvez trouver sur le marché des bonnets :

  • 100% Tresses. C’est le plus abordable actuellement, mais pas le meilleur.
  • Monofilament sur le Rond-point et 100% Tresses.
  • Monofilament au niveau de la Raie et 100% Tresses
  • Monofilament sur le devant et 100% Tresses
  • 100% à la main. C’est le plus pratique.
  • Monofilament sur le devant et fait 100% main sur l’arrière. C’est le modèle le plus cher, confortable.

Selon les besoins

Avant de choisir, ayez en tête les possibilités qui s’offrent à vous selon les innombrables déclinaisons de perruque qui existent. Par exemple, vous pouvez avoir un penchant pour une certaine :

  • Coupe (courtes, des mi- longues et des longues avec ou sans frange, etc.).
  • Couleur. Veillez juste à ce votre option soit en accord avec votre teint. Par exemple, une couleur chaude sera parfaite pour une personne ayant une teinte pâle et inversement.
  • Les fibres de la prothèse capillaire (synthétiques, semi naturelles et-naturelles). Elles seront fonction de votre budget, de votre capacité à l’entretenir, et de votre exigence en termes de qualité.